Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guide - Simple Quête [By HadesBreaker - Revu par Aurusse]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Aurusse

Administrateur
Administrateur
Bonjour à toutes et tous,

voici un guide pour créer une quête assez simple mais qui permet d'un peu mieux comprendre la base des événements. Ce guide a été créé par HadesBreaker et revu par moi. Bonne lecture.

HadesBreaker a écrit:Bonjour tout le monde !

Je rédige ce guide, pour vous apprendre comment créer une simple quête.

Je vais faire une quête dites de Chasse.

Le but sera tout simple, un fermier vous demande si vous pouvez tuer X Loups dans la foret, pour leur "apprendre" à ne pas manger les moutons du fermier.

Bref avant tout, je tiens a signaler que j'ai une façon assez barbare de faire les évènements, si vous trouvez un moyen plus simple et tout aussi efficace de reproduire les mêmes résultats, préférer la manière que vous voulez =)

Voici un screen de la page de l'evenement :

Ensuite je vous décris les lignes une à une pour vous expliquer ce qu'il s'y passe.

Commencez d'abord par créer :
- Un switch indiquant que la quête à commencer
-Et un switch indiquant que la quête est finie (avec possibilité de recommencer)
-Un PNJ « Loup »
-Un objet provenant de ce loup (une patte, un croc, une queue) prouvant que vous en avait tué un.

Ensuite c’est tout bête, selon le screen, les lignes sont :
1. On crée une branche conditionnelle (a éditer à la fin ) pour vérifier si la quête n’a pas été déjà réussite | Réussite : GoTo ligne 18 pour indiquer la réussite de la quête / Sinon GoTo ligne 2.
2. On recrée une branche conditionnelle pour voir si la quête a au moins déjà été commencée ou non. Réussite : GoTo ligne 3 / Sinon sa signifie que la quête est déjà en cours, donc GoTo ligne 14.
3. Créer un dialogue, pour informer le joueur de l’objectif de la quête avec ce que vous voulez comme phrase.
4. Demandez au joueur si il veut l’aider ou pas. Proposez un choix, Oui ou Non | Si Oui : GoTo 5 / Si Non : GoTo 19
5. Activez le switch du début de quête.
6. Crée une branche conditionnelle qui vérifie le nombre d’objet « Crocs de Loup » possédés, dans mon cas 10 ou plus pour réussir. Si réussis(1) alors GoTo 8 pour débuter la récompense. Si non(0) alors GoTo 14 pour afficher une phrase qui finis le dialogue.
7. Séparateur pour séparer les différents cas. (Optionnel, mais attention il faudra retirer une ligne a chaque GoTo après la ligne 7 dans ce cas)
8. Afficher un dialogue pour commencer la réception de la récompense.
9. Donner par exemple de l’exp.
10. Donner par exemple un objet (argent, armes, etc…)
11. Changer le switch local de la quête réussi en 1(activé)
12. GoTo 18 pour éviter les erreur et les boucles.
13. Séparateur pour séparer les éléments de la réussite de la quête et la quête en cours.
14 Dialogue pour finir le dialogue alors que vous n’avez pas encore rempli les conditions pour réussir la quête.
15. Branche conditionnelle pour revenir en arrière avec GoTo 8 si vous avez finalement eu les objets nécessaire (et on lance finalement les éléments qui donne les récompense et finis enfin la quête) ou alors GoTo 16 pour finir le dialogue.
16. Quitter cette Evènement, pour finir le dialogue.
17. Séparateur pour séparer le texte que dira le PNJ a chaque fois que vous lui parlerez une fois que vous avez réussi sa quête.
18. Le fameux texte qu’il dit à chaque fois que vous le reverrez une fois la quête finie.
19. Finalement Quitter cette évènement pour qu’il se taise un peu =)

Voila, j’espère que ça pourra vous aider a comprendre un peu les ficelles du programmes concernant les evenements =)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]